Les Pyrénées et les villes thermales

Les splendides paysages des Pyrénées centrales toutes proches [à 50 kms] se parcourent de mille façons : à skis, à pied, à bicyclette, en voiture

Parmi les sites d'intérêt majeur:

The Pic du Midi
Avec son observatoire datant de 1880 et un panorama époustouflant sur les sommets pyrénéens.

Le col du Tourmalet
Le plus haut col routier des Pyrénées françaises, légendaire point de passage du Tour de France, depuis 1910.

Le cirque de Gavarnie
Un amphithéâtre naturel 1500 mètres de hauteur, creusé par les glaciers, site d'une beauté à couper le souffle, classé au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Si vous recherchez plutôt la détente, essayez l'une des 8 villes thermales des Hautes-Pyrénées. La plus proche, Bagnères de Bigorre [à 45 kms], est aussi la plus ancienne. Vous pouvez également vous rendre à Eugénie les Bains [à 50 kms] ou Luchon de Bigorre [à75 kms].

Auch [60km]
Capitale provinciale du Gers, Auch est une très belle ville, à l'architecture intéressante, et qui recèle d'excellents restaurants. Sa magnifique cathédrale de la Renaissance, Sainte Marie, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve également une statue du légendaire capitaine des Mousquetaires : d'Artagnan.

Pau [45km]
Réputée pour ses jardins élégants, ses boulevards, son château et son panorama exceptionnel sur les Pyrénées, Pau est une ville très vivante, pleine de cafés animés, de restaurants et de boutiques. Le Grand Prix de Pau s'y tient à la mi-mai, sur deux week-ends. Cette course automobile urbaine très spectaculaire se déroule dans les rues étroites et sinueuses, dans le style de Monte Carlo.

Lourdes [50KM]
Au cæur des Pyrénées, Lourdes est l'un des plus célèbres lieux de pèlerinages catholiques au monde, attirant chaque année plus de 6 millions de visiteurs. Intéressante en elle-même, la ville est aussi un excellent point de départ pour découvrir les contreforts pyrénéens

Biarritz and The Atlantic Coast  [170KM]
Biarritz est à moins de 2 heures de voiture. Cette élégante station balnéaire, à la distinction un peu désuète, reste malgré tout très chic et possède de magnifiques plages et chemins côtiers. Non loin, se trouve Saint Jean de Luz et son quartier du vieux port aux hôtels particuliers à colombages : plus calme, mais superbe !

Á ne pas manquer...

Festival de Jazz de Marciac:
Du 28 juillet au 15 août 2018