Gastronomie, Armagnac
et dégustation de vins

Le Gers est renommé pour sa cuisine remarquable, son prestigieux Armagnac et ses vins généreux. C'est le plus important département producteur de foies gras d'oie et de canard, ce dernier étant un ingrédient de choix de la cuisine locale comme les confits et les magrets.

De nombreux producteurs d'Armagnac accueillent les visiteurs et offrent des dégustations, que vous vous rendiez dans un chai important où que vous suiviez un vieux panneau au bout d'une petite route de campagne. Goûtez aussi au Floc de Gascogne, un apéritif né au XVIème siècle, élaboré avec du jus de raisin frais et de l'Armagnac jeune : parfait avec le fois gras !

La région offre de fabuleuses occasions de goûter et d'acheter des vins produits localement, les plus célèbres étant les Madiran, les Pacherenc et les Saint-Mont.

Les cinquante domaines et châteaux de Madiran organisent un festival annuel du vin à la mi-août : une magnifique occasion de sortir et de goûter les vins de Madiran et les blancs moelleux de Pacherenc.

Á ne pas manquer...

Festival de Jazz de Marciac:
Du 28 juillet au 15 août 2018